►CARTE JEUNE
La carte de restauration: Lors de votre inscription, vous devrez effectuer la demande d’obtention de la carte Jeune Région (carte gratuite) auprès de la Région sur le site : www.cartejeune.laregion.fr avant le vendredi 4 juillet 2025 (année scolaire 2025/2026)
Elle sera indispensable dans l’établissement : restauration, accès, manuels scolaires,…
|
►RESTAURATION
Pour pouvoir se restaurer dans l'établissement, la carte jeune est obligatoire et personnelle.
L'élève doit réserver son repas avant 10h30 s'il souhaite déjeuner dans l'établissement
Ce système de réservation a été mis en place afin de confectionner le nombre de repas nécessaire et éviter ainsi tout gaspillage.
- Tout repas de midi devra être préalablement réservé :
La réservation du repas, pourra se faire de la veille 14h00 jusqu’au jour même 10h30, fin de récréation
sur les bornes de réservation situées à l’entrée des bâtiments A, B, C et proche des ateliers au bâtiment C ;
ou en ligne depuis le site ENT Lycée Ch de Gaulle MURET
- En cas d'oubli de carte, l'élève a la possibilité d'obtenir un code d'accès (4 chiffres) en déclarant son oubli de carte à la MULTI BORNE avant 10h30 avec ses identifiant et mot de passe restauration ( envoyés par mail au responsable financier fin Août pour nouvel arrivant).
1 - REPAS AU TICKET : Élèves de 2ème année CAP - 1éres - Terminales - BTS
et EXTERNES de 3èmes - 1ère année CAP - 2des -1ères STI
-
Vous ne recevrez pas de facture mais, vous devrez approvisionner votre carte (3.90 € le repas tarif 2025)
- L’approvisionnement de la carte (qui ne concerne pas les élèves internes et ceux au forfait 4 ou 5 jours), devra être effectué dès que le montant du crédit est inférieur à 10 € (L’information s’affiche sur l’écran des bornes de réservation et de passage au self). Il se fait en espèces
en chèque
: Ordre : LYCEE CH DE GAULLE MURET et préciser au dos du chèque le NOM, Prénom Classe
en ligne
sur ce site dans la rubrique : Réservation et Approvisionnement /accéder au lien/ identifiant et mdp (communiqués fin août par mail)
ou par carte bancaire à la MULTI BORNE
(située dans l'entrée de l'établissement: bâtiment C).
- ![]()
- Exemple : 39.00€ correspond à 2 semaines de restauration pour un élève soit 5 repas par semaine.
- Vous ne paierez que les repas réservés mais tout repas réservé sera considéré consommé.
- Possibilité d’accéder au service de restauration sans réservation au tarif de 5.40€;
Impossibilité si le crédit de la carte est inférieur au prix d’un repas (3.90€ + 1.50€).
En fin d'année scolaire, si l'élève quitte définitivement le lycée avec un crédit sur sa carte, le remboursement sera effectué après réception d'une demande du responsable financier accompagné de son RIB, en précisant le nom, prénom et classe de l'élève.
Le virement bancaire sera réalisé au plus tard courant octobre.
courriel :
cdg.intendance@ac-toulouse.fr
2 - REPAS AU FORFAIT 4 ou 5 Jours : Élèves de 3èmes - 1ère année CAP - 2des -1ères STI
Une facture basée sur un forfait sera envoyée aux familles en début de trimestre (Octobre, Janvier, Mars).
tarif 2025 : Forfait 4 jours (Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi) : 440.00€ (sept-déc : 183.40€ / janv-mars : 146.70€ / avril-juin : 109.90€)
Forfait 5 jours : 550.00€ (sept-déc : 229.20€ / janv-mars : 183.30€ / avril-juin : 137.50€)
Un échelonnement des paiements (en 3 fois maximum par trimestre) sera possible, sur demande, auprès de l'intendance au mois de Septembre, Janvier et Avril.
Possibilité de changer de forfait avant la fin du trimestre en cours pour le suivant (fin décembre ou fin mars) sur demande écrite du responsable financier de l'élève.
|
|
3 - INTERNAT
Prise en charge du Lundi matin au Vendredi 17h30 :
|
La carte de restauration:
Les élèves hébergés à l'internat, recevront une facture basée sur un forfait :
en début de trimestre (Octobre, Janvier, Mars)
Un échelonnement des paiements (en 3 fois maximum par trimestre) sera possible, sur demande, auprès de l'intendance au mois de Septembre, Janvier,et avril. -POUR INFORMATION : montant du trimestre Septembre/Décembre : 635.00€ 1- Les élèves seront accueillis du lundi matin 7h30 au vendredi 17h30 2- Tout trimestre commencé sera dû 3- L'élève ne pourra pas changer de qualité (DP→Interne ou Interne→DP) qu'en fin de trimestre (fin Décembre, ou fin Mars)
4- Les élèves internes devront réserver leur repas du midi, pour les autres repas : matin et soir accès direct avec la carte au self .
|
Pour information : forfait année scolaire : 1523.90 € (tarif 2025) 2ème Trimestre AS 2024-2025 : Janvier - Mars 2025 : 508.00 € 3ème Trimestre AS 2024-2025 : Avril - Juin 2025 : 380.90 € 1er Trimestre AS 2025-2026 : Sept - Déc. 2025 : 635.00 € * échéancier de paiement par trimestre disponible en pièces jointes ci-dessous. |
►P.F.M.P
Prise en charge des déplacements lors des périodes de formations en entreprise:
Pour les stages effectués par les élèves dans le cadre des P.F.M.P., au cours de l’année scolaire, des frais de déplacements pourront être remboursés sous certaines conditions et présentation de justificatifs
(frais relatifs à l’utilisation par les élèves d’un véhicule : voiture, motos, ou de transports en commun : bus, métro, train).
|