Intendance

Publié le lundi 11 mars 2013 10:16 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 15:46

CARTE JEUNES

La carte de restauration:

Lors de votre inscription, vous devrez effectuer la demande d’obtention de la carte Jeune Région (carte gratuite) auprès de la Région sur le site : www.cartejeune.laregion.fr

avant le vendredi 5 juillet 2024 (année scolaire 2024/2025)

Elle sera indispensable dans l’établissement :  restauration, accès, manuels scolaires,…

REGLEMENT INTERIEUR

RESTAURATION

Demi-pension:

REPAS ELEVE :  3.90€

- Pour pouvoir se restaurer dans l'établissement, la carte jeune doit être alimentée (chèque, espèces, Carte Bleue)

- Cette carte est personnelle

- pensez à la recharger dès qu'il vous reste 3 repas
- Exemple : 39.00€ correspond à 2 semaines de restauration pour un élève soit 5 repas par semaine.

L'élève doit réserver son repas avant 10h30 s'il souhaite déjeuner dans l'établissement

Ce système de réservation a été mis en place afin de confectionner le nombre de repas nécessaire et éviter ainsi tout gaspillage.

- Vous ne recevrez pas de facture au cours des trimestres, mais, vous devrez approvisionner votre carte :
39.00€ demandés à l’inscription représentant 10 repas à 3.90€).

- Vous ne paierez que les repas réservés mais tout repas réservé sera considéré consommé.

- L’approvisionnement de la carte qui ne concerne pas les élèves internes, devra être effectué au service intendance-comptabilité-recettes dès que le montant du crédit est inférieur à 10 € (L’information s’affiche sur l’écran des bornes de réservation et de passage au self).

- L’approvisionnement par chèque ou en espèces ne sera effectif sur la carte que dans un délai de 24 heures après le dépôt.
ORDRE DU CHEQUE : LYCEE CH DE GAULLE MURET
Bien préciser au dos du chèque le NOM, PRENOM Classe

ou bien  en ligne par carte bancaire sur ce site dans la rubrique : Réservation et Paiement cantine
ou par carte bancaire à la MULTI BORNE (située dans l'entrée de l'établissement: bâtiment C).

Les procédures d’accès :

Tout repas de midi devra être préalablement réservé.

1.    La réservation du repas, pourra se faire de la veille 14h00 jusqu’au jour même 10h30, fin de récréation. Les badgeuses de réservation sont situées près de l'entrée du self, à l’entrée des bâtiments A, B, C et proche des ateliers au bâtiment C;
ou en ligne de la veille 14h au jour même.
2.    Le décompte du repas (3.90€) sera effectué au moment de la réservation.
3.    Le passage à la borne validera la réservation et permettra l’accès au self-service de la restauration.

Possibilité d’accéder au service de restauration sans réservation au tarif de 5.40€;
Impossibilité si le crédit de la carte est inférieur au prix d’un repas + 1.50€.

En cas d'oubli de carte, l'élève a la possibilité d'obtenir un code d'accès (4 chiffres) au self-service en déclarant son oubli de carte et en réservant son repas à la MULTI BORNE avant 10h30 avec ses identifiant et mot de passe restauration.

En fin d'année scolaire, si l'élève quitte définitivement le lycée avec un crédit sur sa carte, le remboursement sera effectué après réception d'une demande  du responsable financier accompagné de son RIB, en précisant le nom, prénom et classe de l'élève.
Le virement bancaire sera réalisé au plus tard courant octobre.
courriel : cdg.intendance@ac-toulouse.fr

INTERNAT

Prise en charge du Lundi matin au Vendredi 17h30 :

• + Petit déjeuner
  • + Repas de Midi
  • + Collation 17h30 ( Biscuits, jus de fruits)
  • + Repas du soir
  • + Nuitée

La carte de restauration:

— Les élèves hébergés à l'internat, recevront une facture basée sur un forfait :
 En début de trimestre (Octobre, Janvier, Mars)

- Un échelonnement des paiements (en 3 fois maximum par trimestre) sera possible, sur demande, auprès de l'intendance au mois de Septembre, Janvier,et avril.

-POUR INFORMATION : montant du trimestre Septembre/Décembre : 635.00€

1-  Les élèves seront accueillis du lundi matin 7h30 au vendredi 17h30

2- Tout trimestre commencé sera dû

3- L'élève ne pourra pas changer de qualité (DP→Interne  ou  Interne→DP) qu'en fin de trimestre (fin Décembre, ou fin Mars)

4-  Les élèves internes devront réserver leur repas du midi pour les autres repas : matin et soir

5- Accès direct au self avec la carte

Pour information : forfait année scolaire : 1523.90 € (tarif 2024)

2ème Trimestre AS 2023-2024 : Janvier - Mars 2024  508.00 €

3ème Trimestre AS 2023-2024 : Avril - Juin 2024  380.90 €

1er Trimestre AS 2024-2025 : Sept - Déc. 2024   635.00 €

* échéancier de paiement par trimestre disponible en pièces jointes ci-dessous.

P.F.M.P

transports.jpg

Prise en charge des déplacements lors des périodes de formations en entreprise:

Pour les stages effectués par les élèves dans le cadre des P.F.M.P., au cours de l’année scolaire, des frais de déplacements pourront être remboursés sous certaines conditions et présentation de justificatifs (frais relatifs à l’utilisation par les élèves d’un véhicule : voiture, motos, ou de transports en commun : bus, métro, train).