CLASH, l'atelier scientifique de CDG

Village de l'eau du raid ODYSSY

Par admin lcdg, publié le lundi 27 juin 2022 17:28 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 17:41
RS - Event FB - Village de l'eau_15 06 2022.png
Le vendredi 24 juin, à la prairie des filtres de Toulouse se tenait le village de l’eau du raid ODYSSY de l’agence de l’eau Adour-Garonne. Nos élèves et leurs enseignants étaient présents.

Ce village regroupait de multiples acteurs de la protection de l’eau (Agence de l’eau Adour-Garonne, CNES, Eau Toulouse Métropole, Surfrider fondation, Water family….) autour d’une journée de sensibilisation du grand public et du monde scolaire.

Les élèves de l’atelier scientifique ont été conviés à présenter un stand avec des manipulations et des jeux autour du cycle de l’eau et de la préservation du milieu naturel. Ils en ont profité pour faire connaitre leur projet CLASH sur la calibration du satellite hydrométrique SWOT. Ils ont aussi aidé le CNES avec la pose d’une règle OECS (observation des eaux continentales par les citoyens et les satellites)

De nombreuses classes de l’agglomération toulousaine se sont présentées pour profiter du stand.

Ils ont été également chaleureusement félicités par M. Christophe Escartin, chef de mission académique à l’éducation au développement durable, du rectorat de Toulouse.