Brevet Initiation Aéronautique

Vols BIA à l'Aéroclub

Par admin lcdg, publié le mardi 17 mai 2022 07:51 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 07:51
vol.jpg
Le 9 mai les élèves du BIA ont eu l'opportunité d'effectuer un vol d'initiation. Morceaux choisis

Nos élèves BIA attendaient depuis longtemps cette journée consacrée aux vols d’initiation. La journée a débuté par un briefing sur la sécurité et le déroulement des vols. Après le décollage, l’instructeur propose à l’élève de prendre les commandes pour effectuer un vol de 30mn.

Les vols d’initiation permettent de découvrir les notions de sécurité et de rigueur associées aux activités aéronautiques. Ils s’effectuent en double commande avec un instructeur de l’aéroclub de Sabonnères.

Le BIA est une porte d’accès vers l’ensemble des formations et métiers aéronautiques. Il permet à ses détenteurs de mieux connaître le monde aéronautique, et offre la possibilité d’accéder à des bourses pour débuter leur formation au Brevet de Base de Pilote Avion.

Bien cordialement,

François HOUSSARD