ACTIONS DU CVL ET DE LA MDL

Par admin lcdg, publié le dimanche 12 décembre 2021 08:30 - Mis à jour le dimanche 12 décembre 2021 08:30

La course contre la faim

En mai 2019, toutes les classes de seconde de notre lycée ont participé à une Course Contre la Faim organisée par la Maison des Lycéens en partenariat avec Action Contre la Faim et avec l’aide de l’équipe des professeurs d’EPS. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim en engageant un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a eu pour mission de trouver des parrains. Le jour J, chacun a fait de son mieux et a couru un maximum de kilomètres.

Les dons récoltés ont été reversés à Action Contre la Faim, une organisation non-gouvernementale qui lutte depuis près de 40 ans contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. En 2019, les dons collectés permettront de financer notamment les programmes d’Action Contre la Faim au Tchad.

Suite à la course, nos élèves ont récolté des dons d’une valeur totale de 1002,50 euros ! Bravo et un très grand merci à tous les élèves qui ont couru pour lutter contre la faim et à tous les donateurs pour leur soutien et leur générosité !

FÊTE DE FIN D'ANNEE

L’après-midi du vendredi 24 mai 2019, les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne et de la Maison Des Lycéens ont organisé le tout premier concert du lycée, qui a eu lieu en Salle Hermès.

Ce fut l’occasion pour le club de musique du lycée, qui comporte guitaristes Jérémy Crouzil et Dylan Longuet, chanteuse Laura Marolda et batteur Adrien François, de présenter ce qu’ils ont préparé tout au long de l’année (notamment du rock). Un groupe de jeunes rappeurs, comportant les élèves de 1ère  Maxime Hannak, Jules Gosselin et Thomas Coste, ont aussi pu présenter leurs propres productions.

Nous avons en plus eu une magnifique représentation de danse contemporaine par Amandine Vaze, ainsi qu’un sketch, malheureusement écourté, par Corentin Parnoix.

Malgré quelques problèmes techniques, nous espérons que cet évènement a plu aux élèves et qu’il pourra devenir une tradition au lycée ! Nous remercions tous les élèves talentueux qui ont participé, et on espère vous retrouver encore plus nombreux sur scène l’année prochaine ! Un grand merci aussi aux professeurs qui ont accompagné leurs élèves au concert, et à l’administration d’avoir soutenu cette initiative.