ERASMUS +

Accueil d'élèves espagnols de l'IES El PIcarral de Saragosse du 16 au 19 septembre

Par CLAIRE ESTADAL, publié le samedi 21 septembre 2024 11:32 - Mis à jour le samedi 21 septembre 2024 11:32
IMG-20240919-WA0006.jpg
Un groupe de 20 élèves espagnols sont venus découvrir notre établissement. Ils ont été hébergés par des familles volontaires et nous avons visité ensemble le Musée Clément Ader puis nous avons descendu la Garonne en kayak de Mauzac à Muret.

Les liens avec l'IES El Picarral de Saragosse se resserrent. Les élèves de Terminale avaient déjà pu découvrir l'établissement espagnol lors de leur voyage à Saragosse en novembre 2023. A notre tour d'accueillir un groupe de 20 élèves en section bilingue du 16 au 19 septembre. Les élèves espagnols ont pu découvrir l'établissement et notamment l'action menée par les écodélégués ainsi que que la filière technologique.  Ils ont visité de leur côté la cité de l'espace à Toulouse et nous nous sommes retrouvés le mercredi pour une journée partagée. Au programme, jeu de piste dans la ville de Muret, visite guidée du Musée Clément Ader axée sur la bataille de Muret qui nous lie à l'Aragon et l'espace dédié à Clément Ader. L'après-midi, la météo étant clémente, nous avons pu descendre  la Garonne  en kayak biplace de Mauzac à Muret avec l'appui de l'association "les Pagaies" de Muret.    Tous, les espagnols comme les français qui acueillaient ces élèves, ont été enchantés par ces moments partagés, riches en découvertes et en sensations.  Ils ne demandent qu'à renouveler l'expérience!