Orientation & Affectation

2/ Entrée en 2nde (Générale et technologique ou Professionnelle) à Charles de Gaulle

Par Christelle Bournat, publié le vendredi 31 janvier 2020 14:31 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 10:33

Rentrée 2021 : entrée en 2GT et 2 PRO

Entrée en seconde générale et technologique  après la classe de  3ème

• Collèges du secteur > affectation de droit (collèges du secteur = le Lherm, Rieumes, une partie de Louisa Paulin)
  • Collèges hors secteur > demande de dérogation auprès du collège d’origine.

Pour la définition des secteurs : voir les documents joints sur la sectorisation.

Motifs de dérogation, dans l’ordre : handicap, prise en charge médicale, élèves boursiers, regroupement familial, proximité du domicile, autre...

Motif "autre" pour l'option facultative SI (sciences de l’ingénieur).

Lors de l'affectation par le logiciel AFFELNET, sont affectés en priorité les élèves du secteur, puis, sur les places restantes (l'équivalent de 2 classes), les dérogations par ordre de motif.

NB : Un jeune qui tient à venir au Lycée Charles de Gaulle et souhaite faire SI CIT a tout intérêt à faire cette dérogation.

Entrée en 2nde professionnelle

Après la classe de 3ème : dossier « AFFELNET », constitué par la famille et le collège d’origine.

Après la classe de seconde générale : dossier « passerelle » -AFFELNET, constitué par la famille et le lycée d’origine, avant le mi-mai.