Evènements du lycée

Visite Aéroscopia

Par Fatoumata SIDIBE, publié le mardi 5 mars 2024 18:55 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 10:26
Image illustrative
Les élèves préparant le BIA ont pu découvrir une collection d'avions historiques et en apprendre davantage sur l'histoire et l'évolution de l'aéronautique.

Les 28 élèves inscrits à la préparation du BIA (Brevet d'initiation à l'aéronautique) ont visité le musée Aéroscopia le lundi 27 novembre. La matinée passée sur le site leur a permis de découvrir la magnifique collection proposée par le musée. La visite était guidée par Jacques Darolles et François Houssard qui ont conduit les élèves à bord d’avions de légende : le Concorde, l’Airbus A300B avec son plancher de verre, l’A380, la caravelle ou encore le Super Guppy. Cette visite a permis de parfaire leurs connaissances sur l'histoire de l'aéronautique, sur l’évolution des technologies aéronautiques et de préparer activement l’examen, prévu en mai.

Après une pause déjeuner, nos élèves BIA ont visité les Ailes Anciennes : un gigantesque atelier de restauration d’avion. L’occasion de découvrir d’autres modèles, d’autres anecdotes, et de voir de plus près certains modèles, ou pièces.