Bienvenue aux élèves espagnols de l'Escala !
L'expérience se poursuit ! Les élèves de seconde reçoivent les élèves de l'Escala du 31 mars au 4 avril. Après avoir passé une semaine chez leur correspondant, c'est maintenant au tour des étudiants espagnols de s'immerger dans l'environnement de leur correspondant.
Les élèves espagnols vont découvrir le fonctionnement du lycée, notre façon de travailler ainsi que notre rythme scolaire bien différent de l'Espagne.
A travers la visite du Musée Clément Ader et d'un jeu de piste, les élèves découvriront Muret. Puis, les élèves français se feront guide de leur correspondant lors d'une journée à Toulouse pour leur présenter les principaux monuments de la ville. Les étudiants espagnols se rendront aussi à la Cité de l'Espace et à la Cité de Carcassonne.
La bonne entente entre les élèves permet de pleinement profiter de l'expérience.
Un grand merci à tous pour avoir rendu ce temps de partage possible !
Jour 1: Dès l'arrivée, les élèves ont découvert le réfectoire qui n'existe pas dans leur lycée. Ils se sont restaurés avec leur correspondant.
Ils ont ensuite regagné les cours avec leur correspondant: histoire, français, anglais, mathématiques! Une immersion qui a été très appréciée des étudiants.
Après avoir visité le lycée, les élèves français ont proposé des jeux de société et en extérieur aux élèves espagnols. Un moment de partage exceptionnel où tous se sont prêtés au jeu.
Jour 2:
Les élèves espagnols ont découvert les monuments emblématiques de Toulouse grâce à la visite guidée faite par leur correspondant espagnol. Le donjon, la salles des Illustres du Capitole, le couvent des Jacobins ou la Basilique Saint-Sernin, mais aussi le Quai de la Daurade, les élèves se sont attachés à présenter le lieu en s'assurant de la compréhension de leur partenaire.
Le matin, les élèves espagnols avaient découvert le Jardin des Plantes, le Palais de Justice, la Cathédrale Saint-Etienne et l'Hötel d'Assézat avec un jeu de piste.
Jour 3:
La matinée a été consacrée à la découverte de Muret avec la visite du Musée Clément Ader et un nouveau jeu de piste à travers la ville. Les élèves ont été impressionnés par le génie de cet homme, natif de Muret.
Les correspondants ont ensuite retrouvé leur correspondant pour suivre le programme qu'ils leur avaient réservé: bowling, laser game, trampoline park ou activités sportives. Tout le monde était ravi de partager ce moment ensemble.