Challenge F1 in Schools
L’équipe « Pyrene Racing Team » du Lycée Charles de Gaulle participe au défi "F1 in Schools". Elle est composée de cinq élèves de terminale STI2D spécialité ITEC et de leurs professeurs de spécialité.
Le challenge est de créer notre mini écurie de Formule 1 dans toutes les dimensions qu’elle comporte : création du nom, du design, du plan de communication, du business plan, de la recherche de sponsors ainsi que la conception de la voiture miniaturisée en 3D.
Cette compétition est un challenge STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) qui stimule la créativité et la curiosité des élèves en travaillant en mode projet.
Les 2 premières équipes qui monteront sur le podium du Championnat National représenteront la France en participant à la Finale Mondiale lors d’un Grand Prix de Formule 1 !
Visitez nos BLOGS !!! :
Vidéos des derniers essais :
Les derniers essais du 5 février réalisés dans le hall d'entrée du Lycée. Les roues équipées de roulements à billes ont permis des gains en performances.
Toutes les vidéos ici :
Notre Formule 1 :
Conçue et fabriquée par notre équipe, notre voiture doit être en conformité avec le règlement de F1 in Schools. Le but de participer à des courses sur la piste de F1 in Schools lors des Finales Régionales et Nationales, propulsée uniquement par une seule cartouche de 8 grammes. Les voitures de F1 in Schools sont conçues pour parcourir les 20 mètres de course et subir la décélération après avoir franchi la ligne d'arrivée.
L'assemblage d'une voiture F1 in Schools ne doit comporter que les éléments suivants :
La conception se fait sous SolidWorks. Grace à ce logiciel nous pouvons simuler plusieurs paramètres : poids, aérodynamisme...
L’impression 3D nous permet de fabriquer notre véhicule.
L'avant dernier prototype en images :
L'équipe Pyrene du Lycée au travail :
Vidéos du prototype n°3 :
Vidéo de notre de simulation aérodynamique :