Internat

Vie au quotidien

Par KARINE LHOEST-SERRA, publié le jeudi 24 janvier 2019 12:06 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2019 12:06

La Vie Scolaire veille au quotidien à établir un contact par téléphone, sms, avec les familles afin d'informer et de suivre au plus près les absences et retards des élèves. Dans le cadre de ce suivi nous invitons les familles à nous contacter par téléphone, mail pour nous informer de l'absence de leur enfant et de la justifier par écrit au retour de celui-ci au lycée.

Les CPE et les AED assurent aussi le lien avec les autres services présents dans l'établissement:

- permanence des Psychologues, conseil orientation: prise des rdv pour aborder l'orientation scolaire;

- l'Assistante Sociale du lycée professionnel, du Pôle d'appui du lycée général et technologique, du CROUS (élèves de BTS);

- l'infirmière pour toutes questions relatives à la santé et aux PAI;

- l'intendance pour toutes les questions en lien avec la restauration (réservation des repas au quotidien), l'internat, les cartes jeunes;

- le CDI;

- la cafétéria;

- les agents de service et d'entretien.

Quelle que soit votre question, nous veillons à vous renseigner et vous orienter au près du bon interlocuteur.