Le pied à l'étrier!!

Par GILLES SOTTIL, publié le vendredi 14 novembre 2014 10:54 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 10:55

Dans le cadre de leur formation BTS Anabiotec (analyses agricoles biotechnologiques), des étudiants du lycée agricole d'Auzeville ont souhaité faire partager leur passion du cheval à des élèves handicapés du lycée Charles de Gaulle. Ces étudiants motivés ont conçu un projet et en ont géré tous les aspects, de la communication à l'obtention de financements.

Les élèves concernés, bénéficiant d'un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire), ont découvert le temps d'une matinée les soins quotidiens à prodiguer aux chevaux (pansage, étrillage…) ainsi que leurs lieux de vie. Le cadre agréable du haras de Lorane à Seysses leur a permis d'expérimenter la monte, un événement inédit pour certains d'entre eux et fort en émotions pour tous. Une présentation de quelques métiers du monde hippique a permis de sensibiliser ces élèves à de nouvelles possibilités d'insertion professionnelle. Un temps d'échange a conclu cette matinée réussie.

L'article de la Dépeche du Midi

Nous adressons nos plus vifs remerciements aux différents partenaires et collègues qui ont rendu cette sortie possible!