Relations avec les entreprises

Journée INNOV avec EPA et le CEM - bassin de Muret

Publié le mardi 16 avril 2019 20:23 - Mis à jour le mardi 16 avril 2019 20:27
Le Lycée Charles de Gaulle, en tant qu'animateur de CLEE et en tant que partenaire du CEM (Club des Entreprises du Muretain) a participé récemment à une action forte mettant en avant la relation école-entreprise, dans le cadre du Parcours Avenir.

Le 2 avril, le Club des Entreprises du Muretain a organisé une journée sur l'innovation avec l'association Entreprendre pour Apprendre (EPA) à laquelle ont participé 3 classes de collège (Collèges Louisa Paulin et Bétance de Muret et Collège Jules Vallès de Portet-sur-Garonne).

Les jeunes ont, par équipes mixées, dû réaliser un projet innovant concernant les transports du futur. Découverte de l'autre, travail en équipe, réflexions, concertations et restitution finale... Ces jeunes ont pu découvrir la démarche de projet dans un contexte pédagogique différent de leur quotidien, aux côtés d'acteurs économiques locaux.

Jean-Bernard Lonzième a filmé tout au long de la journée INNOV EPA, il a fait une montage pour condenser les temps forts et retranscrire l’objectif et la dynamique de cette journée.