Relations avec les entreprises

26 avril 2012 : Soirée KNX

Publié le mercredi 4 avril 2012 18:05 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2012 18:15

La maîtrise de la consommation énergétique dans le secteur du bâtiment est devenue une contrainte majeure renforcée par les évolutions successives des règlementations thermiques.

Dans le contexte énergétique difficile que nous connaissons, ce concept s‘est progressivement imposé dans le quotidien des architectes et de tous les professionnels du bâtiment.

L’interconnexion de tous les dispositifs électriques avec un bus de communication unique de type KNX autorise un contrôle coordonné optimal permettant de réaliser de surprenantes économies. Par exemple, le fonctionnement du chauffage, de la climatisation, des lumières et des persiennes peut-être réglé automatiquement en fonction des conditions climatiques extérieures et contrôlé au moyen d‘une seule interface de dialogue.

Organisée par les acteurs du projet de la PFT Efficacité Energétique en Midi Pyrénées, en partenariat avec la société REXEL et avec les enseignants du lycée Charles de GAULLE à Muret, cette soirée technique vise à présenter des éléments concrets et des témoignages sur la mise en œuvre de la technologie KNX.

Programme:
Les Solutions KNX:
- Témoignage d’un architecte: gain pour le client (ergonomie, économies d’énergie, modularité…)
- Témoignage d’un bureau d’études: principe de fonctionnement
- Témoignage d’un installateur: mise en œuvre facilitée
- Présentation de la PFT Efficacité Energétique et du DOMOLOFT (démonstrateur KNX implanté au lycée Charles de GAULLE)
- Apéritif