Evènements du lycée

Projet Network Citoyen

Par admin lcdg, publié le lundi 3 juin 2024 15:30 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 12:47
IMG_20240603_083744.jpg
Les élèves de 2GT5 ont participé à un projet inter-lycée intitulé Projet Network Citoyen avec la classe de Seconde SNT du lycée Françoise à Tournefeuille.

Les élèves de 2GT5 ont participé à un projet inter-lycée, intitulé  Projet Network Citoyen.

Il s'agit d'un travail collaboratif avec la classe de Seconde SNT de Mme Michalak du Lycée Françoise, à Tournefeuille.

Le travail demandé a été l'écriture d'un poème en anglais (2ndGT5) et en français (2nde SNT) portant sur l’image de soi à l’ère des réseaux sociaux. L'enjeux du projet est d'aider l’adolescent à s’interroger de manière constructive. La question centrale étant : Comment accompagner l'élève dans ce questionnement de la société, des réseaux sociaux, de son identité genrée tout en respectant la construction de sa personnalité ?

Les 3 poèmes sélectionnés par la classe de SNT du lycée Françoise sont : 2-Gabriel Bousquet 12- Yuan Gandulfo 17-Simon Laurent

Ce travail commun s'est conclu par une visioconférence le lundi 3 juin, en cours d'anglais de 8h à 9h. Les élèves sélectionnés ont lu leur poème et la classe partenaire a voté pour sélectionner le meilleur poème.

Le lauréat pour le lycée Charles de Gaulle est Yuan Gandulfo.

Mme Michalak du lycée Françoise et Mme Cavaillès remercions les élèves (et futurs poètes) pour leur implication. Nous tenons également à remercier Mr Albaret pour l'aide technique indispensable à la réussite de cette visioconférence.