Orientation & Affectation

1/ Entrée en 3ème Prépa-Métiers + Après la 3ème Prépa-Métiers

Par Christelle Bournat, publié le vendredi 31 janvier 2020 14:14 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 10:32

diaporama études post 3ème

La 3ème Prépa-Métiers

La 3ème Prépa-Métiers remplace la 3ème Prépa-Pro et le DIMA. Cette classe s'adresse aux élèves issus de 4ème souhaitant travailler leur projet professionnel et s'engager dans une orientation en voie professionnelle (CAP ou BAC pro, sous statut scolaire ou par l'apprentissage).

Un véritable projet pédagogique est élaboré par l'équipe pour cette classe (cf. pièce jointe).

Pour plus d'informations, cliquez sur la Transformation de la Voie Professionnelle.

Quelle procédure ?

Les renseignements et le dossier à compléter sont disponibles auprès du Collège d'origine. Aucun dossier n'est fourni par le lycée.

Les dossiers seront classés en commission départementale,  après étude par le CIO.

Avant de constituer le dossier, un entretien avec un Psy-EN (ex-conseiller d'orientation) est donc nécessaire.